Selon le blog Regards sur les Etats-Unis, Hillary Clinton vient d'annoncer à des supporters de New-York qu'elle serait partante pour être l'éventuelle Vice-Présidente d'un Président Barack Obama, dans le cas où ce dernier serait élu le 4 novembre 2008.
Cette annonce est essentielle, car sans l'appui de Hillary Clinton, Barack Obama aura des difficultés pour se faire sa campagne et se faire élire par le peuple américain. La réunification des Démocrates est donc en cours.
Bonnet d'âne à Al Gore et Howard Dean qui ont refusé de prendre position entre Hillary Clinton et Barack Obama pendant les cinq mois de ces primaires incertaines.
Le billet du blog :
C’est la nouvelle de la soirée : Hillary Clinton vient de déclarer à des parlementaires de l’Etat de New York qu’elle était prête pour un ticket commun avec Barack Obama. Elle accepterait donc l’idée d’être la future vice-présidente des Etats-Unis en cas de victoire des démocrates à l'élection présidentielle.
Selon certaines sources proches de la candidate, Bill Clinton serait favorable à un tel ticket depuis plusieurs semaines. La sénatrice de New York est en effet prête à tout pour que les démocrates l’emportent en novembre prochain.
Les tractations devraient se poursuivre dans les prochaines heures.
commenter cet article …