Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2008 7 05 /10 /octobre /2008 15:01

C'est ce que laisse entendre le site du Réseau Voltaire en montrant quelques photographies de George W. Bush accompagné de son épouse et de sa fille. Le Président des Etats-Unis semblerait faire des grimaces et autres gestes peu rationnels.

Le lien :
http://www.voltairenet.org/article157973.html

Pourtant, on ne peut pas faire mieux dans la désinformation.

Le texte qui accompagne les photos est encore plus lamentable puisqu'il conspire comme il transpire.

En effet, il laisse entendre sans aucune preuve ni sans aucun argument que les conseillers de la Maison Blanche auraient rendu ivre leur Président afin de pouvoir tranquillement faire attaquer l'Ossétie du Sud par la Géorgie, comme si le Président américain et le Président géorgien étaient de vulgaires marionnettes manipulées par quelques obscurs conseillers (dont on se garde de donner les noms).

Pourtant, il suffit de regarder les voisins de derrière et de devant de George W. Bush, la couleur de la robe de sa fille, et surtout, la longueur des manches de la chemise présidentielle (parfois longues, parfois courtes) pour comprendre que le Réseau Voltaire se paie de la tête des lecteurs.

Ce qui me rassure, car un fait aussi important (un Président ivre en public) qui n'aurait pas été repris par les autres médias avec autant de témoins m'aurait beaucoup inquiété.

Le Réseau Voltaire est coutumié du fait... Rappelez-vous les livres de Thierry Meyssian sur les attentats du 11 septembre 2001.

Le tout pour véhiculer une idéologie simpliste (tout ce qui vient des Etats-Unis est mal) et faire de l'audience (le thème du "on nous cache tout" est toujours très aimé).

Autre scène de racolage dans un site internet, Rue89 qui laisse entendre que le sénateur UMP Philippe Leroy, qui préside le Conseil général de Moselle, aurait comparé les gitans avec des déchets nucléaires (il est question d'enfouir des déchets nucléaires à Lunéville, près de Nancy, en Meurthe-et-Moselle).

Le lien :
http://www.rue89.com/2008/09/30/un-senateur-ump-compare-les-gitans-aux-dechets-radioactifs-maladresse

Pourtant, dans la vidéo qui est mise en ligne, à aucun moment on n'entend cette prétendue comparaison et bien au contraire, Philippe Leroy est partisan d'accueillir les gitans dans toutes les communes.

Une mauvaise foi qui a un but évident, faire parler d'eux, et c'est gagné puisque Le Monde a repris l'affaire.

Le lien :
http://www.lemonde.fr/politique/article/2008/10/02/un-senateur-ump-accuse-de-comparer-les-gitans-a-des-dechets-nucleaires_1102476_823448.html

A cela, vous ajoutez il y a quelques jours, l'annonce erronée de la mort du patron d'Apple, Steve Jobs, publiée dans un site américain issu de CNN et relayée par la presse (Apple a chuté à la bourse) ou encore la remise en ligne par Google News d'une vieille dépêche datant de 2002 d'une entreprise qui a également mis en alerte les milieux économiques, et vous vous dites et redites :

Méfiez-vous des informations que vous lisez sur Internet.

Le label "Vu sur Internet" vaut autant que celui "Vu à la télé", c'est-à-dire : zéro.


Sylvain Rakotoarison




http://www.lepost.fr/article/2008/10/07/1282526_george-w-bush-a-t-il-ete-saoul.html



Partager cet article
Repost0

commentaires

Résultats officiels
de l'élection présidentielle 2012
 


Pour mettre la page en PDF :
Print


 




Petites statistiques
à titre informatif uniquement.

Du 07 février 2007
au 07 février 2012.


3 476 articles publiés.

Pages vues : 836 623 (total).
Visiteurs uniques : 452 415 (total).

Journée record : 17 mai 2011
(15 372 pages vues).

Mois record : juin 2007
(89 964 pages vues).