(dépêches)
Hillary Clinton aurait accepté le secrétariat d'État
il y a 21 min
Hillary Clinton a accepté le poste de secrétaire d'Etat offert par le président élu Barack Obama, rapporte vendredi le New York Times en citant deux proches de la sénatrice de New York.
"Elle est prête", a dit l'un d'entre eux au journal, selon lequel Clinton a pris sa décision après de nouvelles discussions avec Obama sur la nature de son rôle et sur les projets du futur président en matière de politique étrangère.
Un responsable du parti démocrate avait déclaré jeudi qu'Obama était en voie de nommer Hillary Clinton secrétaire d'Etat mais que l'annonce n'interviendrait pas avant la fête de Thanksgiving, le 27 novembre.
Version française Nicole Dupont
Obama proposerait Geithner au Trésor, Richardson au Commerce
il y a 39 min
Le président américain élu, Barack Obama, se prépare à proposer Timothy Geithner, président de la Réserve fédérale de New York, au poste de secrétaire au Trésor, a rapporté vendredi NBC News.
Un porte-parole de la Réserve fédérale de New York s'est refusé à commenter ces informations.
NBC News a par ailleurs rapporté que Barack Obama proposerait le gouverneur du Nouveau-Mexique, Bill Richardson, pour le poste de secrétaire au Commerce.
Ancien représentant permanent des Etats-Unis aux Nations unies, et secrétaire à l'Energie sous la présidence de Bill Clinton, Richardson a très tôt soutenu Obama après avoir lui-même renoncé à ses ambitions présidentielles.
Selon NBC, Obama devrait annoncer lundi la composition de son équipe économique afin de calmer les marchés.
Geithner était considéré comme un favori pour le poste de secrétaire au Trésor avec l'ancien secrétaire au Trésor Lawrence Summers.
Glenn Somerville et Donna Smith, version française Nicole Dupont