(dépêche)
McCain retourne au Sénat et briguera un cinquième mandat
Mercredi 26 novembre 2008 - 11h55
John McCain a annoncé mardi soir qu'il retournerait prochainement au Sénat et qu'il briguerait un cinquième mandat en 2010. Le candidat malheureux du Parti républicain à l'élection présidentielle a ajouté qu'il était fier de sa campagne même si 'est son adversaire démocrate Barack Obama qui l'a emporté.
"En gros, je décide de rester disponible pour continuer de servir l'Etat de l'Arizona et mon pays", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse.
Le sénateur âgé de 72 ans veut notamment s'attaquer au gaspillage de l'argent public, à une réforme de la législation sur l'immigration et se rendre en Irak, en Afghanistan et au Pakistan.
John McCain a par ailleurs annoncé qu'il militerait pour la confirmation par le sénat de la nomination de la gouverneuse de l'Arizona Janet Napolitano au poste de cheffe de la sécurité intérieure si Barack Obama la désigne officiellement. "Nous savons que nous sommes confrontés à des extrémistes islamistes partout dans le monde, et je pense qu'elle fera un boulot remarquable", a-t-il dit.