Sur France 2 ce soir du 11 décembre 2008, beaucoup d'invités... François Bayrou en invité principal et mis au débat face à Arnaud Montebourg et Jean-François Copé.
Arnaud Montebourg n'est même pas décevant, il est égal à lui-même, à savoir, il reste dans le manichéisme "Bayrou est de droite".
Jean-François Copé a été plus subtil même si son message reste le même : "Bayrou fait partie de la droite". Il a joué au chat et à la souris avec François Bayrou qui avait un peu de difficulté à se démarquer du gouvernement sur les mesures économiques. Et sur l'audiovisuel, Copé a même pris en défaut Bayrou qui a attribué une mesure de libéralisation de l'audiovisuel à Giscard d'Estaing au lieu de Mitterrand.
Copé d'ailleurs estime que depuis quelques temps, il dit ce qu'il pense et il évite la langue de bois... à voir.
Ensuite, une interview de Carlos Ghon qui va devenir P-DG de Renault. Il n'a pas de langue de bois lu, il dit clairement qu'il est heureux d'être cité comme un futur dirigeant de General Motors et il dit de façon crue que Renault sera encore en crise jusqu'en 2010 et que la crise engendre des saines remises en cause, mais qu'il 'y aurait pas de restructuration en France car le marché français est encore le marché principal du constructeur automobile.
En troisième partie, un débat entre Rama Yade et Benoît Hamon. Ce dernier dit qu'en France, en politique, on est jeune encore à 50 ans, ce qui est aberrant. Rama Yade confirme qu'elle a refusé d'être tête de liste aux européennes de 2009 en Ile-de-France car cela lui faisait l'idée d'être proposée au mariage avec le Prince Albert de Monaco.
Arlette Chabot égale à elle-même, assénant des lieux communs et faisant la publicité du film neuneu "Bienvenue chez les Ch'tis".
commenter cet article …