Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2008 4 11 /12 /décembre /2008 22:11

Sur France 2 ce soir du 11 décembre 2008, beaucoup d'invités... François Bayrou en invité principal et mis au débat face à Arnaud Montebourg et Jean-François Copé.

Arnaud Montebourg n'est même pas décevant, il est égal à lui-même, à savoir, il reste dans le manichéisme "Bayrou est de droite".

Jean-François Copé a été plus subtil même si son message reste le même : "Bayrou fait partie de la droite". Il a joué au chat et à la souris avec François Bayrou qui avait un peu de difficulté à se démarquer du gouvernement sur les mesures économiques. Et sur l'audiovisuel, Copé a même pris en défaut Bayrou qui a attribué une mesure de libéralisation de l'audiovisuel à Giscard d'Estaing au lieu de Mitterrand.

Copé d'ailleurs estime que depuis quelques temps, il dit ce qu'il pense et il évite la langue de bois... à voir.

Ensuite, une interview de Carlos Ghon qui va devenir P-DG de Renault. Il n'a pas de langue de bois lu, il dit clairement qu'il est heureux d'être cité comme un futur dirigeant de General Motors et il dit de façon crue que Renault sera encore en crise jusqu'en 2010 et que la crise engendre des saines remises en cause, mais qu'il 'y aurait pas de restructuration en France car le marché français est encore le marché principal du constructeur automobile.

En troisième partie, un débat entre Rama Yade et Benoît Hamon. Ce dernier dit qu'en France, en politique, on est jeune encore à 50 ans, ce qui est aberrant. Rama Yade confirme qu'elle a refusé d'être tête de liste aux européennes de 2009 en Ile-de-France car cela lui faisait l'idée d'être proposée au mariage avec le Prince Albert de Monaco.

Arlette Chabot égale à elle-même, assénant des lieux communs et faisant la publicité du film neuneu "Bienvenue chez les Ch'tis".










Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bien qu'étant un sympathisant MoDem, il faut dire que Bayrou a été battu par Copé. C'est inquiétant das la mesure où ce n'est pas la première fois que Bayrou se fait surclasser (face à Le Pen, face à Tapie déjà), pour quelqu'un qui aspire à devenir président, ne pas tenir en débat est une lacune très grave. Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarkozy étaient de redoutables débatteurs, ce qui n'est pas le cas de Bayrou. De plus, il passe trop son temps à chercher ses mots, ce qui rend son discours lent, et donc très vite ennuyeux, à la différence de Copé qui a un rytme beaucoup plus rapide, ce qui rend son discours intéressant. Enfin, il doit plus bosser ses dossiers, et éviter de sortir des arguments creux et généraux,sans pouvoir les étayer avec suffisamment de puissance.
Répondre
A
Et oui, Bayrou est trop gentil. Il est le contraire de l'agressivité en politique.Ainsi, laisser insinuer comme Copé l'a fait à 2 reprises qu'il est absent à l'Assemblée de la part de celui dont les absences relevées par l'hémicycle lors de la loi sur l'audiovisuel dont il est le président de la commission spéciale ont fait le bonheur de dailymotion, c'est trop gentil
Répondre

Résultats officiels
de l'élection présidentielle 2012
 


Pour mettre la page en PDF :
Print


 




Petites statistiques
à titre informatif uniquement.

Du 07 février 2007
au 07 février 2012.


3 476 articles publiés.

Pages vues : 836 623 (total).
Visiteurs uniques : 452 415 (total).

Journée record : 17 mai 2011
(15 372 pages vues).

Mois record : juin 2007
(89 964 pages vues).