Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2009 4 02 /04 /avril /2009 19:51

(dépêches)




Patrick Collard, PDG de la régie Publicat.

28/01/2005 - Patrick Collard, directeur général de Télérama, prend en outre la présidence et la direction générale de Publicat, la régie du pôle Magazines du groupe Le Monde. Il remplace à ce poste Jean-Paul Louveau, membre du directoire et directeur général du Monde SA.


Fabrice Nora et Patrick Collard vont quitter la direction du Monde
21/04/2008

PRESSE. Confronté à une grève des salariés du Monde et de Télérama - laquelle a été suspendue vendredi 18 avril - à la suite de la présentation de son plan de départs portant sur 129 emplois, Eric Fottorino, président du directoire du Monde, a décidé de sacrifier deux de ses directeurs, Fabrice Nora et Patrick Collard. «Dans le cadre du resserrement de la direction générale du groupe, les postes de directeur général délégué de la société éditrice du Monde, occupé par Patrick Collard, et de directeur délégué au groupe Le Monde, occupé par Fabrice Nora, sont supprimés», indique un communiqué. Précisons que Patrick Collard est également président du Monde Publicité et PDG du Monde Imprimerie, et que Fabrice Nora est aussi président de VM magazines et président du conseil de surveillance de Télérama. Dans un éditorial publié dans l'édition du Monde datée de samedi 19 avril, Eric Fottorino indique qu'un nouveau projet éditorial «ambitieux» sera présenté aux lecteurs au «début de l'automne». Il consistera en un «journal plus ramassé, plus dense, plus sélectif, préférant l'explication, l'analyse et la diversité des points de vue à la redite des informations, déjà fournies par tant de médias à la vitesse de la connexion numérique».


Fabrice Nora et Patrick Collard quittent "Le Monde"

Entreprises 18.04.2008 | 18:45  

Le DG délégué de la Société éditrice du Monde et le directeur délégué au groupe ne seront pas remplacés.

Le Monde a annoncé, vendredi 18 avril, le départ de deux de ses dirigeants.

Fabrice Nora et Patrick Collard vont quitter le groupe dans le cadre du plan de redressement de la direction et leurs postes sont supprimés.

"Le poste de directeur général délégué de la Société éditrice du Monde, occupé par Patrick Collard, par ailleurs président du Monde Publicité et P-DG du Monde Imprimerie, et celui de directeur délégué au groupe Le Monde, Fabrice Nora, également président du VM Magazines et président du conseil de surveillance de Télérama, sont supprimés".

Des fonctions reprises par le directoire

Les intéressés "quitteront le groupe dans les prochaines semaines, une fois achevées les différentes missions en cours dont ils ont la charge".

Leurs fonctions seront "reprises par le directoire" qui procèdera "dans les prochains jours à une redéfinition de l'organigramme".

Le président du directoire du Monde, Eric Fottorino, avait récemment assuré que le plan de redressement du groupe, vivement contesté par les salariés, "n'épargnerait aucun étage". Il avait indiqué que des annonces concernant la direction seraient faites à la fin de cette semaine.

7 exercices déficitaires

Confronté à 7 exercices déficitaires et à un lourd endettement, le directoire du Monde a annoncé le 4 avril un plan prévoyant notamment la suppression de 129 emplois au quotidien et la cession de 4 entités au pôle magazine.
Le comité d'entreprise du quotidien, suspendu mardi, doit reprendre en fin de matinée, au lendemain d'une deuxième journée de grève des salariés du journal en une semaine.


Dépêche du Midi: Patrick Collard nommé directeur général délégué

lun 28 jui, 18h52        

TOULOUSE, 28 juil 2008 (AFP) - Patrick Collard va rejoindre le groupe de la Dépêche du Midi à la mi-septembre au nouveau poste de directeur général délégué, a annoncé le quotidien régional lundi dans un communiqué.



Patrick Collard sur Wikipédia

Nationalité  Française
Profession(s) Dirigeant de groupe de presse français
Occupation(s) Directeur Général Délégué du groupe La Dépêche du Midi
Formation CPA Lyon (groupe EM LYON)
Patrick Collard est un dirigeant de groupe de presse français, actuellement directeur général délégué du groupe La Dépêche du Midi.

Formation [modifier]
Patrick Collard est titulaire d'un diplôme du CPA Lyon (groupe EM LYON), obtenu en 1984.

Parcours professionnel [modifier]

Jusqu'en mai 2008, Patrick Collard était directeur général délégué du groupe Le Monde.

En septembre 2008, il est nommé directeur général délégué du groupe La Dépêche du Midi.

Ce document provient de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_Collard ».

Catégorie : Ancien élève de l'École de Management de Lyon - EM LYON

Dernière modification de cette page le 13 mars 2009 à 06:00.




Partager cet article
Repost0

commentaires

Résultats officiels
de l'élection présidentielle 2012
 


Pour mettre la page en PDF :
Print


 




Petites statistiques
à titre informatif uniquement.

Du 07 février 2007
au 07 février 2012.


3 476 articles publiés.

Pages vues : 836 623 (total).
Visiteurs uniques : 452 415 (total).

Journée record : 17 mai 2011
(15 372 pages vues).

Mois record : juin 2007
(89 964 pages vues).