Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2009 6 25 /04 /avril /2009 09:38

(dépêche)


Villepin espère se présenter à la présidentielle en 2012

24 avril 2009 - 20h40

L'ancien Premier ministre Dominique de Villepin dit souhaiter que les circonstances lui permettent une candidature à la présidentielle de 2012.

"L'élection c'est une question de circonstances, quelle que soit l'élection, à quelque poste que ce soit. En l'occurrence, il se trouve que ça ne s'est pas présenté, mais je souhaite fort que cela soit possible, oui bien sûr. Nous verrons bien", a-t-il dit sur l'émission "Comme un vendredi" de France 3.

Mis hors-course en 2007 en raison de la crise du Contrat première embauche (CPE) et de sa mise en cause dans l'affaire Clearstream alors qu'il était à Matignon, Dominique de Villepin doit comparaître en correctionnelle à Paris, à partir de septembre prochain.

Il sera jugé à partir de septembre pour "complicité de dénonciation calomnieuse" sous l'accusation d'avoir utilisé les faux listings de la société Clearstream en vue de déstabiliser Nicolas Sarkozy dans le course à l'Elysée. Il nie les charges et voit le dossier comme politique.

Nicolas Sarkozy sera partie civile contre lui dans ce procès, un face-à-face entre un président en exercice et un ex-chef de gouvernement qui sera une "première" historique dans les annales judiciaires du pays.

Depuis plusieurs mois, Dominique de Villepin a fait savoir qu'il avait réuni autour de lui quelques députés et élus fidèles. Il s'en est pris à plusieurs reprises à la stratégie de l'Elysée dans la crise économique et à d'autres éléments de sa politique, comme le retour de la France dans le commandement intégré de l'Otan.

Thierry Lévêque, édité par Nicole Dupont

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Maintenant il faudra s'attendre à une sacré bataille politique, à des attaques de la part des sarkozystes, qui sont encore plus virulents contre Dominique de Villepin que contre l'opposition de<br /> gauche (Mme Royal exceptée). Mais c'est le lot de tous les hommes politiques de recevoir des "coups" et d'en donner. Attaques et coups bas attendus...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
Enfin !
Répondre

Résultats officiels
de l'élection présidentielle 2012
 


Pour mettre la page en PDF :
Print


 




Petites statistiques
à titre informatif uniquement.

Du 07 février 2007
au 07 février 2012.


3 476 articles publiés.

Pages vues : 836 623 (total).
Visiteurs uniques : 452 415 (total).

Journée record : 17 mai 2011
(15 372 pages vues).

Mois record : juin 2007
(89 964 pages vues).