Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2009 2 23 /06 /juin /2009 04:45

(dépêches)


http://actu.orange.fr/articles/a-la-une/Frederic-Mitterrand-dit-qu-il-va-etre-nomme-ministre-de-la-Culture-selon-collaborateur.html
à la uneROME (AFP) - 23/06/09 12:51Frédéric Mitterrand dit qu'il va être nommé ministre de la Culture, selon collaborateur
  votez réagissez Faites un lien vers une page de l'Actualités Orange
Ajouter cette page à votre site internet en copiant-collant les liens
Lien permanent 
BB Code 

Frédéric Mitterrand a annoncé mardi son départ de la Villa Médicis de Rome dont il est directeur, affirmant qu'il allait être nommé ministre de la Culture du gouvernement de Nicolas Sarkozy, selon l'un de ses collaborateurs, sous couvert de l'anonymat.

 
Photographe : Stephane de Sakutin AFP/Archives :: Frédéric Mitterrand à la cérémonie des Molières à Paris, en avril 2009agrandirphoto : Stephane de Sakutin , AFP

Frédéric Mitterrand "a réuni ce matin ses collaborateurs puis les pensionnaires de la Villa pour leur annoncer son départ en raison de sa nomination au poste de ministre de la Culture", a déclaré à l'AFP ce collaborateur, confirmant une information du site internet du Nouvel Observateur.

Le neveu du président François Mitterrand ne sera donc resté que quelques mois à la Villa Médicis où il avait pris ses fonctions de directeur en septembre dernier, succédant au scénographe Richard Peduzzi.

http://actu.orange.fr/articles/politique/Remaniement-gouvernemental-incertitudes-au-ministere-de-la-Culture.html
Remaniement gouvernemental: incertitudes au ministère de la Culture
  votez réagissez Faites un lien vers une page de l'Actualités Orange
Ajouter cette page à votre site internet en copiant-collant les liens
Lien permanent 
BB Code 

La ministre de la Culture Christine Albanel a déclaré mardi qu'"il n'y a pas beaucoup de choses qui filtrent" sur le prochain remaniement mais qu'en ce qui la concerne, elle assumera ses responsabilités "jusqu'à la dernière seconde, avec conviction".

 
Photographe : Denis Charlet AFP/Archives :: La ministre de la Culture Christine Albanel à l'inauguration du musée de la dentelle le 11 juin 2009 à Calais.agrandirphoto : Denis Charlet , AFP

"On ne sait pas exactement où on en est, il n'y a pas beaucoup de choses qui filtrent en réalité mais je considère que cela aura été de toute façon un honneur d'être ici, d'assumer ces responsabilités. Je le fais jusqu'à la dernière seconde avec conviction", a déclaré la ministre à quelques journalistes à la veille du remaniement qui doit intervenir mercredi matin.

Comme un journaliste lui demandait si cela voulait dire "jusqu'à demain", la ministre a répondu: "peut-être jusqu'à demain, ou plus tard". "La décision ne m'appartient pas. C'est tout ce que je peux dire. Je suis au gouvernement aussi longtemps que j'y suis. Je porte mes projets avec conviction", a déclaré Mme Albanel.

"Je peux dire que j'ai fait vraiment de mon mieux depuis deux ans. Tout m'a passionné. Maintenant tout va être la décision du président de la République".

Lire aussi
Sarkozy annonce un remaniement gouvernemental pour mercredi
Xavier Bertrand: engager la responsabilité du gouvernement n'a "rien d'évident"
Fillon simple témoin au discours de Sarkozy devant le Congrès
lire la suite Elle était interrogée en marge d'un point de presse au ministère sur une opération destinée à familiariser les enfants avec le livre dès leur plus jeune âge.

Christine Albanel pourrait faire partie des ministres concernés par le remaniement.

http://actu.orange.fr/articles/politique/Sarkozy-annonce-un-remaniement-gouvernemental-pour-mercredi.html
politiqueVERSAILLES (AFP) - 22/06/09 16:00Sarkozy annonce un remaniement gouvernemental pour mercredi
  votez réagissez Faites un lien vers une page de l'Actualités Orange
Ajouter cette page à votre site internet en copiant-collant les liens
Lien permanent 
BB Code 

Nicolas Sarkozy a annoncé lundi, devant le Parlement réuni en Congrès à Versailles, qu'il procèderait "mercredi" au remaniement du gouvernement.

 
Photographe : Rémy de la Mauviniere AFP :: Le président Nicolas Sarkozy avec le président de l'Assemblée nationale Bernard Accoyer, le 22 juin 2009 au château de Versaillesagrandirphoto : Rémy de la Mauviniere , AFP

"Mercredi nous procèderons à un remaniement", a déclaré le chef de l'Etat, sans autres détails.

Ce remaniement gouvernemental, que de nombreuses sources gouvernementales prédisent "a minima", vise notamment à remplacer Rachida Dati (Justice) et Michel Barnier (Agriculture), tous deux élus députés au Parlement européen.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Résultats officiels
de l'élection présidentielle 2012
 


Pour mettre la page en PDF :
Print


 




Petites statistiques
à titre informatif uniquement.

Du 07 février 2007
au 07 février 2012.


3 476 articles publiés.

Pages vues : 836 623 (total).
Visiteurs uniques : 452 415 (total).

Journée record : 17 mai 2011
(15 372 pages vues).

Mois record : juin 2007
(89 964 pages vues).