Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2007 4 26 /04 /avril /2007 19:48
(Dépêches)



PARIS (AP) - Le député UDF Jean-Christophe Lagarde a dénoncé mercredi la volonté de Ségolène Royal de débattre avec François Bayrou soulignant que la "semaine dernière, elle expliquait que François Bayrou n'avait pas de programme".

"François Bayrou a également accepté de débattre avec Nicolas Sarkozy si celui-ci le souhaitait", a rappelé le maire de Drancy sur LCI. "Très franchement, Mme Royal la semaine dernière a expliqué que François Bayrou n'avait pas de programme. Cette semaine, elle explique qu'elle trouve beaucoup de vertus et de choses semblables dans le programme de François Bayrou et dans le sien", a-t-il ironisé.

"Je crois que c'est assez tard et assez déplacé", a dénoncé Jean-Christophe Lagarde. "Elle cherche à sauver son élection comme elle le peut. Ce n'est pas notre rôle. Notre rôle c'est de faire entendre des gens qui nous ont fait confiance".

"Je n'aime pas cette tentative de diabolisation, de fascisation de Nicolas Sarkozy", a-t-il poursuivi, même si "je ne suis pas d'accord avec un certain nombre de choses qu'il avance dans son programme".

Mercredi 25 avril 2007, 19h35




Jean-Christophe Lagarde, député-maire UDF de Drancy (93), se réjouit du score de François Bayrou…
 
François Bayrou a affirmé tout au long de la campagne qu’il serait au second tour. Il ne l’est pas. C’est un échec ?

Vous connaissez beaucoup de joueurs qui arrivent sur le terrain en disant qu’ils vont perdre ? Bien sûr, j’aurais préféré que François Bayrou soit au second tour mais son score prouve qu’une nouvelle force politique est née en France puisque près de sept millions de Français ont voté par réflexion et non par réflexe partisan. Nous comptons nous appuyer sur cette force pour les législatives. Ce soir, nous avons vu apparaître une France orange.
 
Votre France orange appelle-t-elle à voter Ségolène Royal ou Nicolas Sarkozy au second tour ?

Nous allons réfléchir à la meilleure façon de nous faire entendre. Pour cela, nous nous réunirons au cours de la semaine afin de déterminer la meilleure stratégie à adopter pour traduire notre effort en force à l’Assemblée nationale.
 
François Bayrou peut-il appeler à ne voter pour aucun des deux candidats ?

Tout est envisageable. Ce qui est sûr, c’est qu’il y aura des candidats UDF présentés dans toutes les circonscriptions aux législatives.
 
Pour reprendre la métaphore du terrain de sport, François Bayrou doit quand même se réjouir de jouer les arbitres…

Il souhaite simplement faire jouer les meilleurs ensemble. Aujourd’hui, peu importe de savoir qui est l’arbitre. Nous, seule force politique qui progresse, nous voulons remettre la France en marche.
Propos recueillis par Alexandre Sulzer

20Minutes.fr, éditions du 22/04/2007 - 23h15



Partager cet article
Repost0

commentaires

Résultats officiels
de l'élection présidentielle 2012
 


Pour mettre la page en PDF :
Print


 




Petites statistiques
à titre informatif uniquement.

Du 07 février 2007
au 07 février 2012.


3 476 articles publiés.

Pages vues : 836 623 (total).
Visiteurs uniques : 452 415 (total).

Journée record : 17 mai 2011
(15 372 pages vues).

Mois record : juin 2007
(89 964 pages vues).