Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2007 2 01 /05 /mai /2007 13:02
(Dépêche)



Elle affirme que DSK "pourrait être un très bon Premier ministre si tel est mon choix". Mais elle n'exclut pas non plus de choisir François Bayrou : "je l'ai déjà dit: par définition, je ne m'interdis rien"

Pour le choix de son Premier ministre, la candidate PS répète : "je l'ai déjà dit: par définition, je ne m'interdis rien".

Si elle est élue dimanche prochain à la présidence de la République, qui sera le Premier ministre ? Tout le monde parie sur un membre de son équipe, Ségolène Royal, elle, prend un malin plaisir à brouiller les pistes. Et surtout à montrer aux électeurs centristes qu'elle pourrait choisir l'un de leurs chouchous.

Ainis, ce lundi, dans une interview au Monde, elle affirme à propos de Dominique Strauss-Kahn dit DSK, son ex concurrent comme candidat PS à la présidentielle : "Dominique est présent à mes côtés, à sa demande, et je m'en félicite, c'est un homme talentueux et imaginatif, il pourrait être un très bon Premier ministre si tel est mon choix".

Mais elle pourrait même choisir François Bayrou, le candidat UDF, arrivé en troisième position lors du premier tour : "je l'ai déjà dit: par définition, je ne m'interdis rien". (...) Il faut respecter les étapes. Maintenant c'est à François Bayrou de se définir (...) S'il vient sur la majorité présidentielle, il fera partie de la majorité présidentielle. Comme toutes les autres forces politiques qui ont appelé à voter pour moi".

Evoquant les législatives de juin, elle précise que "si une majorité présidentielle se constitue, ainsi qu'un gouvernement, il faudra un accord entre organisations pour constituer une majorité parlementaire, capable de mettre en oeuvre le pacte présidentiel". De sorte que des accords entre le PS et l'UDF pourraient intervenir à ces élections législatives en cas de présence de François Bayrou à Matignon, ce qui serait un coup de tonnerre dans le monde politique français.

La Tribune.fr - 30/04/07 à 13:03

Partager cet article
Repost0

commentaires

Résultats officiels
de l'élection présidentielle 2012
 


Pour mettre la page en PDF :
Print


 




Petites statistiques
à titre informatif uniquement.

Du 07 février 2007
au 07 février 2012.


3 476 articles publiés.

Pages vues : 836 623 (total).
Visiteurs uniques : 452 415 (total).

Journée record : 17 mai 2011
(15 372 pages vues).

Mois record : juin 2007
(89 964 pages vues).