
Nicolas Sarkozy en retraite à Malte
LA VALLETTE (Reuters) - Nicolas Sarkozy est arrivé lundi à Malte pour une "retraite" de quelques jours après sa victoire à l'élection présidentielle, alors qu'une partie de la presse le cherchait vainement en Corse.
Le président élu, accompagné de son épouse Cécilia, de son fils Louis et de quelques proches, est arrivé à bord d'un avion privé à La Vallette, ont précisé des sources aéroportuaires.
Son lieu de résidence exacte sur l'île méditerranéenne n'a pas été dévoilé mais, selon certaines sources, il séjournerait à bord d'un yacht et aurait entrepris une croisière dès lundi après-midi autour des côtes maltaises.
L'entourage de Nicolas Sarkozy tenait le lieu de sa retraite secret. Quelques proches laissaient tout de même entendre qu'il pouvait avoir choisi l'île de Beauté.
A la mi-journée, une rumeur annonçait l'arrivée de Nicolas Sarkozy en Corse.
Nicolas Sarkozy avait annoncé entre les deux tours de l'élection présidentielle que, s'il était élu, il prendrait quelques jours de repos pour "habiter la fonction, prendra la mesure de la gravité des charges" pesant sur ses épaules et "prendre la distance nécessaire" avec les tourments de la campagne.
Sa passation de pouvoir avec le président Jacques Chirac est prévue le mercredi 16 mai. Il a aussi prévu de tenir un conseil national de l'UMP lundi 14 ou mardi 15, notamment pour organiser sa succession à la présidence du parti.
Lundi 7 mai 2007, 20h23
commenter cet article …