Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2007 6 12 /05 /mai /2007 19:28
Une petite blague qui peut s’appliquer aussi à d’autres responsables politiques. Je la mets donc au goût du jour.

Le nouveau Président Nicolas Sarkozy est assez préoccupé par le choix de son gouvernement, sachant que cela va conditionner les premières impressions de sa présidence.

Il rencontre alors à Londres la Reine d’Angleterre qui lui glisse dans l’oreille qu’elle a un moyen infaillible pour choisir les meilleurs collaborateurs. Elle explique en effet qu’elle a un test d’intelligence tout simple.

Sarkozy étonné, Élizabeth II fait alors une démonstration. Elle prend son téléphone et appelle le Ministre des Finances, Gordon Brown, qui devrait être fin juin le futur Premier Ministre de Sa Majesté.

- Mister Brown, j’ai une petite question pour vous : qui est l’enfant de votre père et de votre mère, mais qui ne soit pas ni votre frère ni votre sœur ?
- Ben, Majesté, c’est moi !

De retour à Paris, Sarkozy a bien appris la leçon et téléphone à François Fillon qu’il compte nommer à Matignon.

- Salut François, dis voir, une devinette : qui est l’enfant de ton père et de ta mère qui ne soit ni ton frère ni ta sœur ?
- Attends Nicolas, je te rappelle dans deux minutes.

Prudent, Fillon appelle alors Jean-Pierre Raffarin qui lui répond simplement :

- Ben François, c’est moi bien sûr !

Alors, tout content, Fillon rappelle Sarkozy ainsi :

- Ça y est, j’ai trouvé Nicolas : c’est Jean-Pierre Raffarin !

Et Sarkozy de lui répondre :

- Mais non ! C’est Gordon Brown voyons !


Rideau !



Partager cet article
Repost0

commentaires

T
ouais... vu et revu ça va vient des usa avec bush !
Répondre
V
pas mal
Répondre


 




Petites statistiques
à titre informatif uniquement.

Du 07 février 2007
au 07 février 2012.


3 476 articles publiés.

Pages vues : 836 623 (total).
Visiteurs uniques : 452 415 (total).

Journée record : 17 mai 2011
(15 372 pages vues).

Mois record : juin 2007
(89 964 pages vues).