Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2009 5 11 /12 /décembre /2009 07:54

(dépêche)


La santé de Johnny Halliday




Johnny Hallyday s'est réveillé après son opération

CALIFORNIE
NOUVELOBS.COM | 11.12.2009 | 07:35
 70 réactions

La situation de santé du chanteur est "stable". Il a été réopéré à Los Angeles pour des "lésions" résultant d'une intervention subie en France

Johnny Hallyday (Sipa)
Le chanteur et acteur Johnny Hallyday s'est réveillé, après avoir été réopéré à Los Angeles pour des "lésions" résultant d'une intervention subie en France le 26 novembre, a annoncé jeudi 10 décembre soir son service de presse.

Johnny Hallyday "s'est réveillé" quelques heures après l'opération et "la situation est stable", a-t-on précisé de même source.

Selon RTL, citant le producteur de Johnny Hallyday, Jean-Claude Camus, le rocker de 66 ans est "conscient" et "a reconnu" son épouse Laeticia.
La radio avait auparavant annoncé que le chanteur avait été plongé dans un coma artificiel pour éviter "douleurs et complications".

C'est lui qui avait opéré l'actrice Marie Trintignant, quelques jours avant son décès, dans une clinique de Neuilly-sur-Seine où il exerçait à l'époque. En 2007, il avait également opéré l'actrice Charlotte Gainsbourg pour résorber un hématome suite à une hémorragie cérébrale.

"L'intervention s'était déroulée normalement"
Agé de 66 ans, le rocker avait été hospitalisé lundi pour une infection également consécutive à son intervention du 26 novembre.

Joint par l'AFP, le Dr Stéphane Lievain, directeur de la clinique internationale du Parc Monceau, a expliqué que les "médecins se parlaient entre eux", estimant qu'il était "un peu tôt" pour réagir. "En ce qui nous concerne, l'intervention s'était déroulée normalement, le patient est sorti dans des conditions normales, en marchant", a-t-il ajouté.

Mercredi soir, son producteur Jean-Claude Camus, déclarait avoir eu des "nouvelles rassurantes", indiquant que Johnny Hallyday "réagissait de façon satisfaisante aux antibiotiques" et que l'infection était "endiguée".
Sur son intervention de la hernie discale, le producteur expliquait : "Il est resté à la clinique deux jours et il a eu un feu vert pour prendre l'avion quatre jours plus tard pour Los Angeles".
Jean-Claude Camus a ajouté qu'il s'était entretenu avec Laeticia, l'épouse du chanteur, et ne pas avoir remarqué d'inquiétude particulière.

Un cancer du côlon
Fin juillet, le chanteur avait été hospitalisé neuf jours. Selon la version officielle, il s'agissait d'un bilan de santé demandé par les assureurs de sa tournée après une chute sur son yacht. Deux mois plus tard, Johnny Hallyday révélait avoir en réalité été opéré d'un "petit cancer du côlon", puis d'une "légère infection deux jours" après.
Il avait repris comme prévu sa tournée d'adieux "Tour 66", fin septembre. Alors que les ennuis de santé du rocker semblent se multiplier, fans et journalistes affirment avoir noté ses difficultés à se déplacer sur scène.
La tournée s'est interrompue fin novembre et devait reprendre le 8 janvier à Amiens. Vingt-quatre concerts sont encore programmés, à un rythme très intense - presque un concert par jour - jusqu'à la dernière date prévue le 13 février à Paris-Bercy.

(Nouvelobs.com)



Partager cet article
Repost0

commentaires

Résultats officiels
de l'élection présidentielle 2012
 


Pour mettre la page en PDF :
Print


 




Petites statistiques
à titre informatif uniquement.

Du 07 février 2007
au 07 février 2012.


3 476 articles publiés.

Pages vues : 836 623 (total).
Visiteurs uniques : 452 415 (total).

Journée record : 17 mai 2011
(15 372 pages vues).

Mois record : juin 2007
(89 964 pages vues).