Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2010 1 11 /01 /janvier /2010 08:25

(dépêche)



Le rôle de Vincent Peillon au PS


http://blogdejocelyne.canalblog.com/archives/2010/01/11/16485436.html
11 janvier 2010
LES DERNIERS POTINS SOCIALISTES

                        
VINCENT PEILLON SERAIT MISSIONNE PAR SOLFERINO

Le PS ayant perdu des milliers de militants à la suite du à la suite du congrès de Reims, ces derniers sortant de la valeur sure de la motion E, motion portée par Ségolène Royal, se sont réfugiés vers le courant EAG, croyant que ce EAG, serait le support, pour soutenir Ségolène Royal pour les échéances électorales futures.

A la suite du référendum sur le renouveau du PS, organisé par Martine Aubry, qui fut il faut le dire un franc succès, Martine a rappelé à la direction du PS les éléphants ceux là mêmes qui ont organisé la triche du congrès de Reims, et l’ont portée au poste de première secrétaire.

Une fois de plus après ce référendum sur la rénovation du parti que nous militants avons voté haut la main, dont les onze questions portait sur une certaine politique propre honnête une éthique, un respect des un et des autres militants surtout, quand est il aujourd’hui au PS ?

Ce qui gênaient Martine Aubry et les éléphants qui l’entourent, c’est bien ce nouveau courant EAG, qui se devaient de rassemblés les militants qui avaient quitté le PS à la suite de ce scandaleux congrès de Reims.

Ces militants fondateurs de la motion E ont vu en EAG un refuge porteur de l’idéal de Ségolène Royal.

Or, ils croyaient que Vincent Peillon, l’était lui aussi, qu’il allait travaillé pour que battir un projet en faveur de Ségolène Royal…

Oui mais voilà, lors du rassemblement de Dijon, ou s’est rendue Ségolène, elle y avait toute sa place, elle est la fondatrice de la démocratie participative, tous les citoyens ont le droit de s’y rendre de s’y exprimer, comment Peillon peut il prétendre exclure telle ou telle personnalité ou militant ? EAG est il devenu un courant fermé pire que la citadelle de Solferino ? Comment EAG qui doit rassembler des démocrates se ferait il le double du PS ?

Il est heureux que Ségolène se soit rendu à ce rassemblement de Dijon, elle a ainsi découvert la vraie personnalité de Peillon, violent, qui ne travaille pas en faveur de Ségolène Royal, mais contre elle et pour les éléphants du PS.

Les militants de EAG a travers V.Peillon, découvrent une fois de plus qu’ils sont pris en otages par les éléphants fidèles des courants éléphantesques Rebsamen ancien bras droit de F. Hollande, ami de Fabius, de Cambadelis. Il en est de même, qu’il s’aperçoivent que “isolement fait autour de Ségolène Royal, vient de cette stratégie de V.Peillon…

Ainsi Peillon a su manipulé, Bergé, Mignard, Assouline, Filippetti, tous ceux là plus proches du PS de Solferino, des tout TSSR, que de notre leader Ségolène Royal.

Les militants de EAG, sont tombés une fois de plus dans ce
piège du PS, porté par Vincent Peillon lui même. Ainsi EAG qui se devait de porter “l’idéal Royaliste” est ni plus un courant étroitement lié avec le PS de Solferino.

Vincent Peillon a ainsi tenté de noyauter avec l’aide des fédérations et sections socialistes, tous Désirs d’Avenir, tous les comités de Soutien de Ségolène Royal.

En fait la rénovation du PS, ne se fait pas sans Peillon, avec pour seul objectif couler avant 2012, Ségolène Royal.

Mais EAG est avant tout le courant des militant, et ils vont employer tous les moyens, pour que soit éloigné, Vincent Peillon, sinon ils démissionneront de ce courant comme ils l’avaient fait du PS au lendemain du congrès de Reims.

MANUEL VALS FUTUR PRESIDENTIABLE SERAIT-IL UN RINGARD ?

Invité de Nicolas Demorrand, Vals le premier présidentiable déclaré aux primaires du PS, nous est apparu ringard dans sa façon d’envisager la politique à l’horizon de 2012.

Avec lui point de changement de système, ce serai la continuité dans les vieilleries politiques qui ne marchent plus depuis des lustres, qui nous ont conduits dans ce marasme ou nous sommes aujourd’hui.

Vals le Ringard pourtant ultra libéral, a choisi comme modèle idéal : “Rocard” ami de Sarkozy, qui n’a jamais su inventer en exercice politique, que des impôts ou taxes nouvelles, qui ont ruinée dans le temps, étouffée notre économie nationale.

Vals qui emploie le même slogan que son modèle, ce qui n’annonce rien de bon pour l’avenir, si il était Président de la République. “Il faudra dire la vérité aux Français après la crise” à chaque fois que le PS a prononcé de telles paroles nous nous sommes retrouvés avec le maximum de taxes, et d’impôts nouveaux, ce qui dans le temps a étouffé notre économie, ruiner notre pouvoir d’achat, réduit les investissements et salaires à une misère.

Vals est loin d’être un novateur en politique, c’est tout simplement un ringard libéral, qui préconise le conservatisme devenu pervers pour notre économie.

Pourtant, avec la démocratie de Ségolène Royal, nous savons tous qu’une autre politique est possible… Qu’il nous faut changer de République, pour construire un nouveau système d’économie politique et social, mais nous voyons mal après l’intervention de Vals chez Demorrand comment, celui-ci pourrait conduire une autre politique dans le bon air des temps à venir pour 2012…

Enfin: comment Vals peut il soutenir le référendum Suisse sur les minarets ? Comme Sarko il entretien le nationalisme, ce n’est pas la première fois qu’il entretien un langage, même au niveau de ses citoyens dans sa commune d’Ivry…

FRANCOIS HOLLANDE EST ENTRE DANS UNE GUERILLA CONTRE MARTINE AUBRY

Lui qui n’a jamais été ministre d’aucune sorte, a bien l’intention d’occuper le terrain, si possible en bousculant Martine Aubry, pour qu’elle accélère le calendrier des primaires afin soit disant de barrer la route à DSK, qui lui ne se présentera pas en 2012.

DSK est un montage des médias, mis sur un plateau de presse avec sondages en préfabriqué, pour discréditer Ségolène Royal. DSK ne sera pas là en 2012 du fait que son mandat à la tête du FMI se terminera en novembre 2012, qu’un second mandat lui sera acquit, se qui le serait moins en France comme président de la République, après avoir agit comme un renégat à faire échouer la gauche en 2007 en échange d’un poste à la présidence du FMI.

Les sondages truqués des médias pour faire monter la mayonnaise en sa faveur et ceux de même éhontés contre Ségolène Royal, sont le signe que Ségolène dérange et prend toujours une place prépondérante dans cette présidentielle de 2012.

DSK, si loin des préoccupations des Français, à un poste inespéré pour lui avec un salaire mirobolant plus élevé que celui du président de la République, est assez intelligent pour ne pas prendre ce risque de démissionner de son poste à l’international, il lui faudrait démissionner un an avant la fin de son mandat.

Quant à Hollande qui n’a jamais été ministre, il aurait lui aussi l’intention de se présenter à la fonction suprême en 2012, c’est bien pour cela qu’il impose à Martine Aubry un rytme accéléré pour les primaires…

PENDANT CE TEMPS LA SEGOLENE ROYAL POURSUIT SON CHEMIN DE COMBATTANTE…

Elle se débrouille pour occuper l’espace médiatique afin qu’on ne l’oublie pas, elle occupe aussi tous les terrains, sur sa région devenue la plus réputée de France, mais elle est aussi à l’internationale en tant que vice présidente de l’international socialiste, aujourd’hui à Copenhague ou elle prononcera n discours, elle a tenu à emmener le directeur d’Heulliez, qui présentera sa voiture électrique…

Bien sur les médias les sondeurs, s’acharnent contre elle avec des insultes en veut tu en voilà, des sondages truqués, des sondeurs manipulés avec des questions détournées posées à l’envers, qui n’ont que pour objectifs de déstabiliser de descendre en flèche notre leader.

Mais Ségolène Royal est une guerrière qui ne pense qu’au bien des Français, elle poursuit son chemin pour imposer un autre système politique, plus humain plus solidaire, plus fraternel.

MONTEBOURG AVEC HUMOUR JOUE UNE BLAGUE A SEGOLENE…

Après la réputée phrase à propos de Hollande avant les élections présidentielles de 2007, Arnaud revient en faire une seconde, il dit que Ségolène a un nouveau problème, c’est V.Peillon….

MOSCOVICI PARLE DU BILAN MITIGE DE MARTINE AUBRY APR7S UN AN …

Selon Pierre Moccovici : “Je ne suis pas certain que Martine Aubry c’est installée à Solferino avec plaisir, ni qu’elle y soit heureuse tous les jours/ cela c’est vu cela se voit encore. Mais depuis un trimestre, elle a revêtu le costume de chef du parti, elle est plus présente, elle peut l’être d’avantage encore…

ALLO C’EST SEGO … LES AMIS DE PEILLON ONT ETE TRES SURPRIS PAR ELLE….

Les amis de Vincent Peillon ont été très surpris, que leur ancienne championne avaient appelé leurs responsables fédéraux, pour leur demander de rectifier les listes régionales, en y incluant des Ségolènistes.

LES PASSIONNANTES VERITES DE JULIEN DRAY SUR LE PS D’AUJOURD’HUI…

Eloquente pourrait-on dire… il dit tout bas, ce que bien des militants et sympathisant pensent tout bas depuis bien longtemps de Lionel Jospin en passant par F.Hollande.

Les carriéristes, les apparatchiks, les portes flingues, les mesquineries d’ambitions, les trahisons, qui pour un petit poste, tout le drame de Jospin en passant par F.Hollande, sont là résumés dans ces vérités, en forme de règlement de comptes.

En ne parlant rien que de ces deux là, cela représente 12 ans de gel du socialisme, François Hollande à mis douze ans pour faire du PS “Une Galerie des glaces”.

Immobilisme, conservatisme, masochisme, sans ne faire jamais ni défense ni opposition au pouvoir en place si ce n’est que de le soutenir envers et contre tout contre les citoyens.

A l’arrivée, ils ont créé le naufrage politique et morale d’une génération qui en son temps se réclamait justement de la morale.

Julien Dray, ne craint pas de nommer certains amis à la tête de Solferino aujourd’hui, il dresse ainsi le portrait du triste PS d’aujourd’hui/ Montebourg, Cambadellis, Rossignol, ainsi que la journaliste sylvia Zaffi du journal Le Monde, qui continuent ensemble de dispenser à tous vents leurs trahisons. Tout cela par pure ambition.

Un autre blog ami Louise-Michel est à votre disposition:
http://www.louise-michel.over-blog.com


         
Posté par Jocegaly à 21:44 - PS du XXIè s...? - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
http://planno56.unblog.fr/les-dernieres-rumeurs-socialistes/




Partager cet article
Repost0

commentaires

Résultats officiels
de l'élection présidentielle 2012
 


Pour mettre la page en PDF :
Print


 




Petites statistiques
à titre informatif uniquement.

Du 07 février 2007
au 07 février 2012.


3 476 articles publiés.

Pages vues : 836 623 (total).
Visiteurs uniques : 452 415 (total).

Journée record : 17 mai 2011
(15 372 pages vues).

Mois record : juin 2007
(89 964 pages vues).