Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2010 5 09 /04 /avril /2010 23:46

(dépêches)

 

L'inconnu Michaël Vendetta gagne à "La Ferme des célébrités"

 


http://www.20minutes.fr/article/396928/Television-Michael-Vendetta-remporte-la-Ferme-Celebrites.php
Michaël Vendetta remporte la «Ferme Célébrités»
Créé le 10.04.10 à 09h31
Mis à jour le 10.04.10 à 09h31  | 109 commentaires Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte Imprimer | Recommandez cet article Envoyer par mail | Partager sur Facebook Tweetez cet article Buzzer sur Yahoo! Buzz
Benjamin Castaldi (G) et Jean-Pierre Foucault (D) présentent la «Ferme Célébrités» dont l'édition "africaine" a été lancée le 29 janvier 2010 sur TF1/SUREAU / DE KERMADEC / TF1A lire aussi
Audiences : La Ferme, pourquoi ça n'a pas marché?
TELEVISION - Il a permis au Secours Populaire de remporter 110.000 euros...

Il a gagné. Michaël Vendetta, 22 ans, a remporté vendredi soir la Ferme Célébrités en Afrique, jeu de télé-réalité de TF1, qui s'est déroulé pendant dix semaines dans une réserve sud-africaine.

Le jeune homme à la personnalité mégalomane assumée a été rendu célèbre par Internet comme adepte de la «bogosse-attitude», sans autre activité artistique connue.

Le jeu a démarré le 29 janvier sur un principe simple: «coupées du monde» des personnalités plus ou moins has been sont filmées 24h/24 par 60 caméras, en leur imposant les contraintes d'une vie à la ferme sous 40° de moyenne, en les poussant au ridicule et en organisant des éliminations décidées par les téléspectateurs.

110.000 euros pour le Secours Populaire
Chaque candidat, par ailleurs rémunéré, jouait pour une association de bienfaisance en fonction de leurs semaines de présence. Michaël Vendetta a permis au Secours populaire de recueillir 110.000 euros.

Lancé en 2004, le concept avait été mis en jachère dès la seconde édition, après un essoufflement de l'audience qui s'est confirmé: l'ennui a gagné à la fois les téléspectateurs et les concurrents malgré de vives tensions. Le programme a été rapidement relégué en deuxième partie de soirée, mais la quotidienne a conservé une audience stable.

>> Et vous, avez-vous regardé la finale vendredi soir? Pensez-vous que Michaël Vendetta a mérité sa victoire? Dites-le-nous dans les commentaires ci-dessous.

B.D. avec agence

http://www.20minutes.fr/article/396874/Television-La-Ferme-pourquoi-ca-n-a-pas-marche.php

La Ferme, pourquoi ça n'a pas marché?
Créé le 09.04.10 à 16h44
Mis à jour le 09.04.10 à 16h58  | 71 commentaires Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte Imprimer | Recommandez cet article Envoyer par mail | Partager sur Facebook Tweetez cet article Buzzer sur Yahoo! Buzz
Benjamin Castaldi (G) et Jean-Pierre Foucault (D) présentent la «Ferme Célébrités» dont l'édition "africaine" a été lancée le 29 janvier 2010 sur TF1/SUREAU / DE KERMADEC / TF1A lire aussi
Article : Michaël Vendetta remporte la «Ferme Célébrités»
TELE- Le huis clos de la Ferme des célébrités prend fin vendredi. Retour un énorme ratage...

Pour TF1, la Ferme des célébrités est «tout sauf un échec», et certainement pas un «accident industriel.» Et pourtant la défaite est patente, et elle est immense.

Audience
Le premier soir, fin du mois de janvier dernier, tout le monde pouvait y croire. L’émission arrivait en tête des programmes (près de 7 millions de téléspectateurs) et raflait 31% de part d’audience. Et puis dès le deuxième prime, plus que 5 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie. La série NCIS, diffusée sur M6 à la même heure reprenait ses droits en revenant en première place, et bientôt TF1 décidait de décaler La Ferme en deuxième partie de soirée.

Le Casting raté
Dès le début, le choix des protagonistes était contestable: surtout des stars que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître (les plus de 20 ans pas toujours non plus) et de mauvais caractères. Qui a envie de voir des gens se disputer en permanence dans une mauvaise ambiance? Vous aviez d'ailleurs manqué d'enthousiasme dès la première diffusion. Michael Vendetta est le symbole de ce ratage, celui qui a le mieux contribué à alimenter les clans, les clashs et les tensions. Il est la figure de l’échec de la ferme. Et ça ne l'a pas empêché de rester jusqu'au bout.

A sa sortie, Claudette Dion (soeur de Céline) avait par exemple confié son soulagement («Je suis avant tout contente d'être rentrée à la maison») et Karine Dupray décrété à sa sortie: «Au bout du compte, je ne leur en veux pas, on ne peut pas en vouloir à des manipulateurs ou à des hypocrites.»

Les acteurs, qui avaient peu de choses à faire, se sont ennuyés. Pas évident d'être diverti par l'ennui. Et quelle idée bizarre d'aller situer ça en Afrique?

Le factice
Personne ne s’attend, en regardant la télé-réalité, à voir la réalité à la télé. Mais le choix de cette édition de la Ferme de tout couper, de ne pas liver 24 heures sur 24, laisse vraiment les spectateurs sur leur faim, et prive des moments qui pourraient sortir l'émission de la torpeur. A tel point que lorsque l'une des candidates, Adeline Blondieau est sortie de la Ferme avec le bras en écharpe, Endemol a bienexpliqué qu'elle s'était battue avec Farid Khider, autre membre de la Ferme, mais sans montrer d’images. De quoi alimenter tous les fantasmes.

C'est peut-être la télé-réalité en général qui s'essoufle. Mais l'échec de La Ferme est le plus cuisant de tous.

>>Et vous qu'en pensez-vous? Avez-vous regardé La Ferme des célébrités. Dites-le nous dans les commentaires.

Charlotte Pudlowski

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Je parle en connaissance de cause puisque j'ai tout suivi jusqu'à la fin en pensant à chaque fois que ce malade mental de vendetta allait sortir mais la prod' a tout fait pour qu'il reste et<br /> gagne ce jeu alors qu'il harcelait tout le monde sans relâche quotidiennement. Ils devraient tous porter plainte contre lui d'ailleurs, y en a qui le font pour moins que ça !<br /> <br /> <br /> Sur le forum et le site officiel de tf1 la majorité des commentaies anti-vendetta étaient tous supprimés ! Ils ont fait passer David et Greg pour ce qu'ils n'étaient pas en manipulant les images<br /> et en coupant la majorité des séquences qui aurait pu nuire à l'image de mv lors des quotidiennes diffusées à la tv alors que le vrai méchant de la ferme c'était bien ce psychopathe ! (et je ne<br /> parle pas des articles rabaissant Surya, David et Greg postés sur leur site) D'ailleurs Surya a fait une crise de nerf, elle n'en a jamais fait de sa vie, non diffusée puisque c'était pendant la<br /> pause CSA. Il était avantagé et pouvait sortir tous les jours alors que les autres seulement tous les 10 jours ! Il fallait l'excuser à cause de son jeune âge ! C'est hallucinant. Et il prenait<br /> même des calmants tellement il ne tenait plus en place, toujours selon les dires de Surya que je crois aisément. Il frappait même dans les murs...<br /> <br /> <br /> Son cas est grave, je ne comprends pas pourquoi tf1 et endemol ne l'ont pas fait sortir du jeu dès la 2ème semaine quand les candidats l'avaient tous nominés ! Mais je pense que c'était<br /> uniquement pour le fric, les jeunes écervelés votaient sans arrêt pour lui ! C'est affligeant. Quel exemple pour les jeunes, il n'a aucune qualité et il n'est même pas drôle.<br /> <br /> <br /> Pour moi c'est le pire de tous les programmes de télé réalité que j'ai pu voir au jour d'aujourd'hui et une seule et même personne est responsable de cette hécatombe : Mickaël Vendetta. J'en<br /> arrivais même à en avoir des nausées. Et lorsque le haineux Francky Vincent est revenu avec l'ex miss paris au q.i. de cacahuète c'était le summum de l'insoutenable !<br /> <br /> <br /> J'espère que Greg, David et Surya s'en remettront, je les plains de tout mon coeur d'avoir dû le supporter aussi longtemps. Je compatissais à leur peine quand je voyais ce fou furieux leur<br /> tourner autour qui faisait tout pour les humilier.<br /> <br /> <br /> La télé réalité créée des monstres tel que cet énergumène là ! Ca m'a coupé toute envie de regarder un autre programme de ce style et j'espère que nous serons nombreux à déserter ce genre<br /> d'émission nauséabonde. Honte à tf1 et à endemol !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Michael Vendetta s'exprimant dans sa langue NATALE : "J'ai été tres content que tu viens....." Pas de commentaires a part qu'un mec con, debile incapable de vivre en groupe n'aimant pas les<br /> animaux plus que cela irrespectueux envers tous a gagné et bien supportez le tant que vous voudrez mais a la fin ce mec ne gagnera pas plus que la finale de ce jeu debile. Il est bete cupide<br /> vorace agressif et ininteressant bravo TF1 vous avez trouvé le heros digne de votre emission de merde<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Résultats officiels
de l'élection présidentielle 2012
 


Pour mettre la page en PDF :
Print


 




Petites statistiques
à titre informatif uniquement.

Du 07 février 2007
au 07 février 2012.


3 476 articles publiés.

Pages vues : 836 623 (total).
Visiteurs uniques : 452 415 (total).

Journée record : 17 mai 2011
(15 372 pages vues).

Mois record : juin 2007
(89 964 pages vues).