(dépêche)
Massacre d’Itamar
mardi 15 mars 2011 - par Zelote
Alors que le monde a les yeux tournés vers les tragédies Japon et la Libye, une famille a été sauvagement massacrée vendredi dernier dans l'implantation d'Itamar.
Je comprends que le destin de cette famille ne fait pas le poids au regard des dizaines de milliers de morts du Japon et de Libye, et du risque de cataclysme nucléaire mais devant le peu d'échos de ce massacre dans la presse française je tiens à rapporter les faits.
Vendredi 11 Mars à 21h00, au moins deux terroristes ont sauté la barrière de sécurite de la petite implantation d'Itamar, en Samarie.
Vers 22h30, les terroristes se sont introduit dans la maison de la famille Fogel, en fracturant une porte fenêtre coulissante donnant sur le salon. Ils se sont dirigés dans la première chambre où dormaient les parents ainsi qu'un nourrisson. Après avoir égorgé Oudi (37 ans), et poignardé Ruth (36 ans) qui semblent s'être réveillée et défendue, ils ont égorgé Hadas (3 mois).
Ils se sont ensuite rendu dans la seconde chambre ou dormaient Yoav (11 ans) qu'ils ont égorgé et ElAd (4 ans) qu'ils ont tué de plusieurs coups de couteaux dans le coeur.
Deux autres enfants qui se trouvaient dans une troisième chambre ont été retrouvés sain et sauf par leur grande soeur Tamar (12 ans) qui a découvert le massacre en rentrant vers minuit.
Une faction des brigades des Martyrs d'Al Aqsa (Freedom Brigade) appartenant au Fatah de Mahmoud Abbas a revendiqué l'attentat. Les pisteurs de Tsahal ont suivi les traces des terroristes jusqu'au village voisin d'Awarta ou plusieurs suspects ont été appréhendé et sont toujours interrogé par les services de sécurité.
Dimanche 13 mars, plus de 20 000 israéliens ont accompagné la famille Fogiel dans leur dernière demeure, au cimetière de Givat Shaul à Jérusalem.