Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2009 5 09 /10 /octobre /2009 03:39

(dépêche)



Polémique Mitterrand: Bayrou dénonce "les effets de meute de la classe politique"

Politique
AP | 08.10.2009 | 18:40

Le président du MoDem François Bayrou a dénoncé jeudi "les effets de meute de la classe politique" dans la polémique autour du ministre de la Culture Frédéric Mitterrand et de son livre "La mauvaise vie".

"Il y a des moments comme ça où les politiques se forment en meute et puis se jettent sur le même, le même que d'ailleurs on encensait la veille, alors qu'il n'y a rien de nouveau", a déclaré M. Bayrou sur France-Info. "Les effets de meute dans la classe politique sont une des choses les plus déplaisantes".

Pour le président du MoDem, "un homme peut se tromper et a le droit de changer". "Je reconnais ce droit aux gens, y compris aux responsables politiques".

En juin, le président du MoDem avait eu une altercation sur un plateau de télévision avec Daniel Cohn-Bendit, qu'il avait accusé à demi-mots de complaisance envers la pédophilie.

Interrogés sur les passages de "La mauvaise vie" traitant du tourisme sexuel, François Bayrou a évoqué "des passages choquants et par moment bouleversants". "Je n'y ai pas vu d'apologie, mais l'aveu de quelque chose de profondément douloureux", a-t-il souligné.

De manière générale, la polémique autour de Frédéric Mitterrand illustre, selon M. Bayrou, les dérives actuelles de la politique: "communication à l'excès, 'peoplisation', utilisation des gens pour leurs histoires qu'ils mettent en scène, et puis après, naturellement, effet de meute". AP


Partager cet article
Repost0

commentaires

P

Nota bene :

Ces propos de François Bayrou ont été publié dans le Figaro d'hier, c'est à dire avant l'interview de FM sur TF1.



Répondre

Résultats officiels
de l'élection présidentielle 2012
 


Pour mettre la page en PDF :
Print


 




Petites statistiques
à titre informatif uniquement.

Du 07 février 2007
au 07 février 2012.


3 476 articles publiés.

Pages vues : 836 623 (total).
Visiteurs uniques : 452 415 (total).

Journée record : 17 mai 2011
(15 372 pages vues).

Mois record : juin 2007
(89 964 pages vues).