Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2020 3 18 /11 /novembre /2020 03:09

« Mon Dieu, son humilité et sa fragilité en tant que jeune femme qui grandit dans sa carrière formidable est incroyable à regarder, c’est tellement réel ! Quel contraste avec les fougueux certains qu’ils sont aimés, les types arrogants, les jeunes stars de la pop que nous voyons tellement aujourd’hui. » (Commentaire d’un dou d'une internaute à la vidéo d’un documentaire sur Kim Wilde en 2018). Première partie.




_yartiWildeKim01

Que faites-vous pour la soirée du vendredi 5 novembre 2021 ? C’est trop loin ? En période covid, certainement ! Néanmoins, Kim Wilde parie sur la fin de la pandémie auparavant, car elle fera un concert ce soir-là à La Cigale, à Paris. Kim Wilde, la chanteuse des années 80, est toujours là et n’a cessé (sauf depuis février) de faire des concerts. Par exemple, elle était déjà à La Cigale le 26 mai 2018. Elle fête son 60e anniversaire ce mercredi 18 novembre 2020. Pour cette native de Londres, née dans une famille de chanteurs, cela peut être déjà beaucoup de bougies, mais cela signifie surtout qu’elle n’avait qu’une vingtaine d’années dans les années 80. Et depuis quarante ans, elle n’a jamais cessé de se produire.

Et une santé de fer : cinquante-deux concerts ont été programmés l’année prochaine, du 6 mars au 26 novembre 2021, en Europe (Suède, Norvège, Royaume-Uni, Finlande, Allemagne, Suisse, France, Pays-Bas, Belgique et Danemark), enfin, si la pandémie est jugulée.

La "dame" a un charme fou ! Il suffit de regarder certaines de ses interviews dans les années 1990 (elle avait la trentaine, voir dans mon article complémentaire). Ce sont pourtant des images que je ne découvre que maintenant. Je n’avais jamais vraiment associé beaucoup d’images à la chanteuse, j’avais certes vu quelques pochettes de disque mais c’était principalement ses prestations sonores qui m’envoûtaient. Probablement une question de génération.

Si l’on en croit les réactions sur Youtube, elle passionne les foules, le nombre de réactions sur ses vidéos qui, elles-mêmes, s’approchent du million de vues voire le dépasse, est souvent à quatre voire cinq chiffres ! Kim Wilde est une chanteuse qui ne laisse pas indifférent ! Et en France notamment car la chanteuse britannique adore la France (elle parle quelques mots en français et est même propriétaire dans le Périgord) et l’Europe (continentale) en général.

Parmi les Français fascinés par la chanteuse, Laurent Voulzy (fascination réciproque apparemment car elle en a été très flattée) a sorti le 1er juin 1985 un single avec la chanson "Les Nuits sans Kim Wilde" (paroles d’Alain Souchon) qui a connu un grand succès (sur l’autre face, "Belle-Île-en-Mer, Marie-Galante"). Un clip enregistré avec Kim Wilde fut aussi diffusé le 1er novembre 1985.





À charge de revanche, Kim Wilde a fait une réponse à Laurent Voulzy trente-trois ans plus tard, en sortant le 1er octobre 2018 sa chanson "Amoureux des rêves".





Depuis une petite quarantaine d’années, Kim Wilde a vendu plus de 32 millions d’albums dans le monde. Elle a commencé fort dès la fin du mois de janvier 1981 avec sa chanson "Kids in America" qui est devenu l’un des grands tubes de l’année 1981. Elle a continué avec "Cambodia", une chanson également très appréciée en France et en Europe.

Alors, inutile de blablater et éteignez les lumières, mettez les sunlights, n’invitez pas vos voisins car confinement, mais ajustez le volume sonore (sans toutefois déranger les voisins). Voici quelques échantillons de ses chansons… (et quelques interviews à la télévision dans la seconde partie).



1. "Kids in America" (sortie le 26 janvier 1981)






2. "Water on Glass" (sortie le 17 juillet 1981)






3. "Cambodia" (sortie le 2 novembre 1981)









4. "View from a Bridge" (sortie le 5 avril 1982)






5. "Love Blonde" (sortie le 18 juillet 1983)






6. "Dancing in the Dark" (sortie le 23 octobre 1983)






7. Say you readly want me" (sortie le 1er juillet 1986)






8. "You keep me hangin’ on" (sortie le 19 septembre 1986)





Dans le prochain article sur Kim Wilde, après avoir proposé les chansons de Kim Wilde les plus connues du début de sa carrière, je proposerai celles plus récentes ainsi que quelques interviews qui permettent de mieux connaître la chanteuse.


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (15 novembre 2020)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
Dates de prochains concerts de Kim Wilde en 2021.
Kim Wilde.
Ennio Morricone.
Juliette Gréco.
Bourvil.
Janis Joplin.
Jimi Hendrix.
Annie Cordy.
Joe Dassin.
Zizi Jeanmaire.
Suzy Delair.
Jean Ferrat.
Jeanne Moreau.
Frédéric Fromet.
Sim.
Brigitte Bardot.
Line Renaud.
Michael Jackson.
Michel Legrand.
Francis Lai.
Leonard Bernstein.
Jean-Michel Jarre.
Barbara Hannigan.
Micheline Presle.
Boris Vian : le Déserteur.
Maurice Druon : le Chant des Partisans.
Jacques Brel.
Charles Aznavour.
Maurice Chevalier.
Johnny Hallyday.
Serge Gainsbourg.
Claude François.
Henri Salvador.
Barbara chantée par Depardieu.
Georges Brassens.
Léo Ferré.
Christina Grimmie.
Abd Al Malik.
Yves Montand.
Daniel Balavoine.
Édith Piaf.
Jean Cocteau.
Charles Trenet.

_yartiWildeKim02




https://rakotoarison.over-blog.com/article-sr-20201118-kim-wilde.html

https://www.agoravox.fr/culture-loisirs/culture/article/kim-wilde-star-pas-seulement-des-228771

https://rakotoarison.canalblog.com/archives/2020/11/15/38653366.html





 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Résultats officiels
de l'élection présidentielle 2012
 


Pour mettre la page en PDF :
Print


 




Petites statistiques
à titre informatif uniquement.

Du 07 février 2007
au 07 février 2012.


3 476 articles publiés.

Pages vues : 836 623 (total).
Visiteurs uniques : 452 415 (total).

Journée record : 17 mai 2011
(15 372 pages vues).

Mois record : juin 2007
(89 964 pages vues).