Nathalie Kosciusko-Morizet (NKM) aurait annoncé ce mercredi 16 mai 2012 dans la matinée qu'elle avait l'intention d'être candidate à l'élection présidentielle de 2017. En revanche, elle ne chercherait pas à prendre la tête de l'UMP en congrès en automne 2012. Le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, a lui aussi déjà fait part (depuis longtemps, avant 2007) de son intention d'être candidat à l'élection présidentielle de 2017. Pour le moment, son principal rival interne reste François Fillon qui est resté très populaire parmi les députés UMP. Alain Juppé pourrait cependant être une solution d'apaisement pour éviter une trop grande division de l'UMP. Jean-François Copé a prévu de faire une conférence de presse à 11h30 ce matin.
Sur NKM :
http://rakotoarison.over-blog.com/article-sr-61150805.html
Sur Jean-François Copé :
http://rakotoarison.over-blog.com/article-sr-52051832.html
SR
Note du 26 mai 2012 : cette indiscrétion a été démentie par l'intéressée.
NKM dément, Copé aquiesce
L'Express le 26 mai 2012
NKM a profité du comité stratégique et du bureau politique de l'UMP pour remettre les pendules à l'heure: démentir la rumeur de sa candidature à la présidentielle 2017 qu'a répandu Jean-François Copé. Le comité stratégique et le bureau politique de l'UMP ont été l'occasion d'une série de règlements de comptes, le 16 mai. Nathalie Kosciusko-Morizet a immédiatement pris la parole : "J'ai passé une partie de ma matinée à démentir" un écho paru le jour même dans Le Figaro. Celui-ci racontait un coup de fil qu'elle aurait passé à Jean-François Copé pour l'assurer de son intention d'être, "quoi qu'il en soit", candidate à la présidentielle de 2017.
"On a passé la campagne dans la tranchée, je comprends que je puisse prendre une balle dans le front de la part de mes adversaires, mais pas une balle dans le dos de mes soi-disant amis." "Tu as raison, Nathalie !" a répondu Jean-François Copé, qui était directement visé par la sortie de NKM...
commenter cet article …