(dépêche)
Joëlle Ceccaldi-Raynaud élue présidente de l'EPAD succédant à Patrick Devedjian
http://www.journaldunet.com/economie/actualite/depeche/afp/24/672177/deux_mois_apres_l_affaire_jean_sarkozy_joelle_ceccaldi-raynaud_elue_presidente_de_l_epad.shtml
Deux mois après "l'affaire Jean Sarkozy", Joëlle Ceccaldi-Raynaud élue présidente de l'Epad Suivante
DERNIERES INFOSChaussures: Pékin mécontent d'une éventuelle prolongation des taxes antidumping de l'UE
PSA Peugeot Citröen veut former un nouveau géant mondial avec Mitsubishi
La BCE fait les premiers pas vers un allègement de son dispositif anti-crise
EN IMAGES Economie GDF Suez échappe à une lourde amende en ouvrant le marché du gaz en France
La BCE garde, comme prévu, son principal taux directeur inchangé à 1%
Le Poitou-Charentes confirme sa participation au capital d'Heuliez, une première pour une région
Toutes les infos ACTUALITE
Envoyer Imprimer
La députée-maire UMP de Puteaux (Hauts-de-Seine) Joëlle Ceccaldi-Raynaud le 4 décembre 2009 (Photo Patrick Kovarik/AFP)
Agrandir la photo
Vendredi 04 décembre 2009, 13h28
La députée-maire UMP de Puteaux (Hauts-de-Seine) Joëlle Ceccaldi-Raynaud a été élue vendredi présidente de l'Etablissement public d'aménagement de la Défense, poste auquel Jean Sarkozy avait renoncé fin octobre, a-t-on appris dans l'entourage d'un administrateur de l'Epad.
Joëlle Ceccaldi-Raynaud, 58 ans, succède à à Patrick Devedjian, ministre de la Relance et actuel président UMP du conseil général des Hauts-de-Seine, qui était atteint par la limite d'âge.
Elle a recueilli les voix de 14 des 18 administrateurs de l'Epad, le maire PCF de Nanterre Patrick Jarry, seul autre candidat déclaré, en obtenant quatre, a-t-on précisé de même source.
M. Jarry a fait le plein des voix à gauche, Mme Ceccaldi-Raynaud réunissant sur son nom toutes celles des élus de droite (trois en plus de la sienne), des neuf représentants de l'Etat ainsi du membre de la chambre de commerce et d'industrie de Paris.
Jean Sarkozy à son arrivée le 23 octobre 2009 au conseil d'administration de l'Epad à Nanterre (Photo Lionel Bonaventure/AFP/Archives)
Agrandir la photo
Le fils cadet du chef de l'Etat Jean Sarkozy, 23 ans, élu récemment administrateur , avait annoncé en octobre qu'il comptait briguer la présidence de l'Epad, mais y avait renoncé après plus de deux semaines de polémique où les accusations de népotisme avaient fusé.
Un des neuf représentants de l'Etat a décroché vendredi la première vice-présidence de l'Etablissement public, tandis que Patrick Jarry, qui s'oppose a l'extension du quartier d'affaires sur sa commune, a obtenu un autre poste de vice-président, a-t-on encore indiqué.
La réunion du conseil d'administration se poursuivait en milieu de matinée