(verbatim)
Pour en savoir plus :
https://rakotoarison.over-blog.com/article-sr-20240627-eric-le-boucher.html
Chronique
La France va plutôt bien, mais il faut dire le contraire
Il faudrait plonger dans la complexité, prendre du recul, tout en rappelant qu'au bout du compte les bonnes questions portent sur la productivité et la croissance. Au lieu de cela, la France a divorcé avec la vérité, regrette Eric Le Boucher. Chiffres faux, diagnostics faux, promesses électorales fausses…
Par Éric LE BOUCHER (éditorialiste aux "Échos")
Publié le 27 juin 2024 à 19:00Mis à jour le 27 juin 2024 à 19:24
Chiffres faux, diagnostics faux, état d'esprit faux, promesses électorales fausses… la France a divorcé avec la vérité. Il faut dire que tout va mal. Cette disparition totale de la raison au pays de Montaigne et de Descartes s'explique par le concours général au défaitisme. Le besoin de se plaindre, sport national depuis la Gaule dit-on, s'est dramatisé avec l'abandon du réel pour le « ressenti », s'est enflé avec les réseaux sociaux et s'est outré avec la démagogie politique populiste.
On en arrive à ces élections législatives folles où l'on a écarté les vrais sujets de l'Ukraine, du climat, des technologies, de la croissance, de la Chine, et pour se focaliser sur les faux que sont le pouvoir d'achat, la retraite ou l'insécurité. Ces mensonges ne feront qu'exacerber encore le climat de violence et nous éloigner dramatiquement du rétablissement d'une société saine et d'un pays qui retrouve...
/image%2F1488922%2F20240630%2Fob_ee0270_yartiericleboucherlafrancevaplutotbie.jpg)
Source :
https://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/la-france-va-plutot-bien-mais-il-faut-dire-le-contraire-2104425
https://rakotoarison.over-blog.com/article-doc-20240627-la-france-va-plutot-bien.html