Dans un sondage Viavoice pour "Libération" publié le 6 février 2012, François Bayrou poursuit sa progression dans l'opinion publique puisque 31% des Français interrogés déclarent souhaiter la victoire de François Bayrou à l'élection présidentielle, soit un saut de +5%. Ce score est en deuxième position, devant Nicolas Sarkozy à 30% (-1%), et après François Hollande à 45% (+4%). Viennent ensuite avec 15% de souhait d'élection Dominique de Villepin, Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen, puis Eva Joly à 10% et Hervé Morin à 3%.
A contrario, 52% des François interrogés ne souhaitent pas la victoire de François Hollande, mais ils sont 66% à ne pas souhaiter celle de François Bayrou et 66% celle de Nicolas Sarkozy, ce qui aboutit que selon ce sondage, une majorité de François serait forcément mécontente à l'issue du 2e tour de l'élection présidentielle du 6 mai 2012.
29% considèrent que les propositions de François Bayrou sont utiles contre 26% celles de Nicolas Sarkozy tandis que les propositions de François Hollande caracolent en tête avec 42% d'utilité perçue.
Cliquer sur ce lien pour télécharger le sondage en question (fichier .pdf) :
http://www.institut-viavoice.com/docs/ViavoiceLiberation_Fevrier2012.pdf
SR
commenter cet article …