PARIS (Reuters) - Michel Camdessus, ancien directeur général du Fonds monétaire international (FMI), a apporté mardi son soutien à François Bayrou, mettant en avant la volonté de rassemblement de la droite et de la gauche prônée par le candidat centriste.
"La France a un impérieux besoin de réformes. Celles-ci sont trop fondamentales pour pouvoir être réussies droite contre gauche, gauche contre droite. Elles exigent un véritable 'sursaut' de tout le pays rassemblé", dit-il dans un communiqué.
"Les études d'opinion indiquent qu'aucun des candidats ne pourra gouverner et réformer sans le soutien au moins de l'un des deux autres. Il est donc essentiel que tous reconnaissent cette réalité et se déclarent prêts à rechercher l'entente pour gouverner ensemble", estime Michel Camdessus, qui a dirigé le FMI de 1987 à 2000.
Il juge "regrettable" que Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy "fassent mine de l'ignorer" et souligne que "François Bayrou, en revanche, se dit prêt à saisir cette chance et à s'attacher à effacer cette ligne de démarcation, ce mur, entre la droite et la gauche dont les Français ne veulent plus."
Mardi 17 avril 2007, 19h48
commenter cet article …