Devedjian estime que Sarkozy a reçu le feu vert à ses réformes
PARIS (Reuters) - Le résultat du second tour des élections législatives donne à Nicolas Sarkozy un feu vert pour mener ses réformes, estime Patrick Devedjian.
"Il y a une gauche en France, il y a une droite, la droite est très largement majoritaire, le président de la République obtient le feu vert pour mettre en oeuvre son projet, c'est formidable", a déclaré le secrétaire général délégué de l'UMP sur France 2.
"On ne pouvait pas tout gagner, c'était vraiment dérisoire que de penser qu'on allait atteindre les scores que nous prédisaient les sondages et qui ne correspondaient à rien de réel", a-t-il ajouté.
Au journaliste qui lui demandait si l'état de grâce du nouveau président était terminé, le député des Hauts-de-Seine a répondu : "Avec 52 députés de plus que la majorité absolue, ce ne serait pas l'état de grâce, ce ne serait pas une victoire ?".
"C'est ça le comble, avec une victoire pareille, on est en train de faire le morose et de nous expliquer qu'on a pas vraiment gagné", a-t-il ajouté.
Lundi 18 juin 2007, 8h39