Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2009 5 13 /02 /février /2009 09:12

(dépêches)




Un corps découvert dans le Danube pourrait être celui de l'étudiante française disparue

LEMONDE.FR avec AFP | 12.02.09 | 22h56  •  Mis à jour le 12.02.09 | 22h59

Un corps de femme, découvert jeudi 12 février sur les bords du Danube près de Budapest, pourrait être celui d'Ophélie Bretnacher, l'étudiante française disparue en décembre dans la capitale hongroise, selon la police locale."Nous ne pouvons pas exclure qu'il s'agisse du cadavre de l'étudiante française", a expliqué un porte-parole, ajoutant que l'enquête se poursuivait.

Selon l'édition en ligne du quotidien hongrois Nepszabadsag, la police pense qu'il y a de "grandes chances" qu'il s'agisse de la jeune Française. "Vue la forme du corps et les vêtements, il y a de grandes chances que ce soit le corps d'Ophélie Bretnacher", explique une source sitée par le quotidien hongrois. La police a demandé une autopsie et des tests d'ADN pour identifier la victime et déterminer les circonstances de sa mort.

Ophélie Bretnacher, 22 ans, a disparu dans la nuit du 4 décembre dans la capitale hongroise après avoir passé la soirée dans une discothèque du centre de Budapest avec des amis. Son sac à main, contenant ses papiers d'identité et son téléphone portable, avait été retrouvé sur un pilier du pont des Chaînes, reliant les deux rives de la capitale hongroise.



Disparition d'Ophélie : un corps retrouvé à Budapest

Créé le 12/02/09 - Dernière mise à jour le 13/02/09 à 8h08

Un corps de femme a été découvert jeudi soir sur les bords du Danube, au sud de Budapest. "Il y a de grandes chances que ce soit le corps d'Ophélie Bretnacher", l'étudiante française disparue en décembre dernier dans la capitale hongroise, affirme la police hongroise.

Les tests ADN permettront de savoir s'il s'agit bien d'Ophélie. Précisions de Guillaume Biet.    Les parents sont sous le choc mais attendent les résultats des tests ADN. Précisions de Guillaume Biet. 

C'est à Csepel, dans le sud de Budapest, que la police hongroise a retrouvé le corps d'une femme, jeudi soir, vers 18 heures, sur les bords du Danube. Selon le site internet du quotidien hongrois Nepszabadsag, les policiers sont assez affirmatifs sur l'identité du corps retrouvé.

"Il y a de grandes chances que ce soit le corps d'Ophélie Bretnacher", affirme notamment un commandant de police, cité dans l'article. A l'appui de ses affirmations, il cite "la forme du corps et les vêtements". La police, qui a demandé une autopsie à des médecins légistes et des tests ADN pour "identifier la victime" et "déterminer les circonstances de sa mort", précise : "la seule chose visible c'est que le corps a séjourné dans l'eau pendant plus de deux mois".

Ophélie Bretnacher a disparu dans la nuit du 4 décembre dans la capitale hongroise après avoir passé la soirée dans une discothèque du centre de Budapest avec des amis. Dans le cadre de son enquête, la police avait diffusé les images des caméras de vidéo surveillance retraçant son dernier trajet :

La jeune Française de 22 ans achevait à Budapest un Master de finances dans le cadre du programme européen d'études Erasmus. Son sac à main, contenant ses papiers d'identité et son téléphone portable, avait été retrouvé sur un pilier du pont des Chaînes, reliant les deux rives de la capitale hongroise.


Disparition d'Ophélie Bretnacher: la police hongroise a découvert un corps

Créé le 12.02.09 à 22h24 | Mis à jour le 12.02.09 à 22h45  | 16 commentaires

Ophélie Bretnacher, 22 ans, a disparu à Budapest en Hongrie depuis le jeudi 4 décembre./DR

ENQUETE - Jeudi soir, les autorités disaient qu'elles «ne pouvaient pas exclure» qu'il s'agisse de celui de l'étudiante française disparue...

La police de Budapest a découvert ce jeudi soir un corps de femme sur les bords du Danube, près de Budapest. Et les autorités ont déclaré qu’elles ne pouvaient «pas exclure qu’il s’agisse du cadavre de l’étudiante disparue en décembre» dans la capitale hongroise.

La police a été alertée vers 18h00 locales (17h00 GMT) par des bateliers qui ont aperçu un corps de femme sur les bords du fleuve à Csepel, dans le sud de Budapest, a ajouté le porte-parole de la police. Il a ajouté que l'enquête se poursuivait et qu'il ne pouvait donner aucune autre information jeudi soir sur cette découverte.

Ophélie Bretnacher, 22 ans, a disparu dans la nuit du 4 décembre dans la capitale hongroise après avoir passé la soirée dans une discothèque du centre de Budapest avec des amis. Son sac à main, contenant ses papiers d'identité et son téléphone portable, avait été retrouvé sur un pilier du pont des Chaînes, reliant les deux rives de la capitale hongroise.

La jeune Française achevait à Budapest un master de finances dans le cadre du programme européen d'études Erasmus.

Selon l'édition en ligne du quotidien hongrois Nepszabadsag, la police pense qu'il y a de «grandes chances» qu'il s'agisse de la jeune Française. Le journal citait jeudi soir le commandant de police Gabor Toth déclarant «que vue la forme du corps et les vêtements, il y a de grandes chances que ce soit le corps d'Ophélie Bretnacher». «La seule chose visible c'est que le corps a séjourné dans l'eau pendant plus de deux mois», a déclaré l'officier de police: .

La police a demandé une autopsie à des médecins légistes et que des tests d'ADN pour identifier la victime et déterminer les circonstances de sa mort.


Partager cet article
Repost0

commentaires

Résultats officiels
de l'élection présidentielle 2012
 


Pour mettre la page en PDF :
Print


 




Petites statistiques
à titre informatif uniquement.

Du 07 février 2007
au 07 février 2012.


3 476 articles publiés.

Pages vues : 836 623 (total).
Visiteurs uniques : 452 415 (total).

Journée record : 17 mai 2011
(15 372 pages vues).

Mois record : juin 2007
(89 964 pages vues).