Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2010 1 19 /07 /juillet /2010 10:10

(dépêches)

 

Mort de l'ancien sénateur PR de l'Isère Jean Boyer le 18 juillet 2010 à presque 87 ans

 

 

ttp://www.politiquemania.com/forum/modification-f14/deces-jean-boyer-ancien-depute-senateur-isere-t462.html
Décès de Jean Boyer, ancien député et sénateur de l'Isère
de vincent » Mer 21 Juil 2010 12:43

Jean Boyer, ancien parlementaire de l'Isère est décédé le 18 juillet 2010.

Il avait été élu à deux reprises député en 1968 puis en 1973. Il avait par la suite effectué deux mandatures au Sénat, élu en 1983 puis en 1992.

Au niveau local il avait également été conseiller général dans le canton de la Côte-Saint-André et maire de Gillonnay en Isère.

http://www.ump38.fr/2927/communique-de-presse-de-l%E2%80%99ump-38-deces-de-jean-boyer/
19 juillet 2010

Communiqué de presse de l’UMP 38 : Décès de Jean BOYER
Classé dans : 7ème circonscription, Communiqués de presse, Enjeux locaux, Fédération UMP Isère - Mots-clefs :canton, décès, festival Berlioz, Gillonnay, Isère, Jean BOYER, La Côte Saint André - par UMP 38 à 17 h 04 min
C’est avec une immense tristesse que la fédération UMP de l’Isère a appris le décès de Jean BOYER, sénateur honoraire de l’Isère, ancien maire de Gillonnay et ancien conseiller général du canton de La Côte-Saint-André. Ce gaulliste aura été un formidable porteur de projets pour le territoire de la Bièvre dont une des réalisations, le célèbre festival Berlioz de musique classique, fait désormais partie intégrante du patrimoine culturel du département de l’Isère.

Le Mouvement Populaire salue le dévouement et la capacité d’action d’un homme au service du développement de son territoire qui font aujourd’hui honneur à la fonction d’élu de la République. Jean BOYER aura incontestablement marqué l’histoire moderne de notre département.

 

 

http://www.citoyens2008.com/2010/07/is%C3%A8re-d%C3%A9c%C3%A8s-du-s%C3%A9nateur-jean-boyer.html
19 juillet 2010
Isère : décès du Sénateur Jean Boyer
C'est avec beaucoup de tristesse que les nombreux amis de Jean Boyer ont appris son décès dans la journée d'hier. Pendant des décennies, il a incarné la droiture dans l'engagement public.

De très nombreux moments me reviennent à l'esprit. Les plus forts sont ceux de la campagne de mars 1985 qui devait se terminer par la victoire sur la majorité départementale conduite par Louis Mermaz. Ce fut probablement le choc le plus sportif connu en Isère avec une issue longtemps très incertaine. Le mercredi 23 janvier, François Mitterrand était même venu en Isère pour aider son ami Louis Mermaz. Depuis plusieurs semaines déjà son opposition locale menait campagne.
Le lundi 18 mars vers 12 heures 45, Marcel Pauly, alors responsable du service protocole de la Ville de Grenoble, amène quelques modestes plateaux repas dans le bureau du Maire de Grenoble. Généralement, ces plateaux plastiques abritent un peu de salade, de la viande froide et une part de tarte aux pommes. Jean Boyer est là, présent aux côtés de Guy Cabanel notamment. L'opposition départementale vient de gagner la majorité et de belle façon avec une marge sécurisée imprévue à l'exemple de la victoire de Michèle Bacci à Villefontaine.

Il dit à Alain Carignon au sujet de la présidence départementale à quelques mots près : "il faut bien réfléchir mais cette victoire, c'est d'abord la tienne et il faut toujours respecter le message du peuple".  Et Jean Boyer de se lancer dans la présentation des dernières réunions qui avaient rassemblé une foule sans précédent : mardi 19 février, des centaines de personnes à Monestier de Clermont pour soutenir Luc Chabuel, le 15 février à Villefontaine, et cette journée du 4 mars où il a fallu l'agileté de Marcel Chion, chauffeur du Maire de Grenoble, pour éviter une avalanche dans le Canton de Corps quadrillé par Alain Carignon et Jean Boyer venus soutenir M. Sénac. Jean Boyer montrant la bosse au front qu'il portait encore lorsqu'il avait dû quitter la voiture de toute urgence...

Toute la droiture de Jean Boyer était dans cette scène. Il pouvait prétendre à la présidence mais il cherchait d'abord à interpréter le sens du score des urnes pour le respecter avant tout !

C'est avec beaucoup de tristesse que j'adresse à son épouse, à sa famille et à tous leurs proches mes sincères condoléances et mes amitiés les plus fidèles.

Denis Bonzy
Publié dans Actualité | Lien permanent

 

Partager cet article
Repost0

commentaires


 




Petites statistiques
à titre informatif uniquement.

Du 07 février 2007
au 07 février 2012.


3 476 articles publiés.

Pages vues : 836 623 (total).
Visiteurs uniques : 452 415 (total).

Journée record : 17 mai 2011
(15 372 pages vues).

Mois record : juin 2007
(89 964 pages vues).